La vie d’un apprenti couturier (1)

 

Au premier abord, c’est un peu (beaucoup) déroutant, inquiétant…

IMG_0288_2698

Lever à 5h30, oui, oui, vous avez bien lu comme chez les moines tibétains, salut au soleil (même pas encore levé, lui !!!), méditation mais pour l’instant, j’en suis exempte, j’apprivoise le chien et il me promène un peu, le “bébé” (qui doit mesurer 1,60 m et bien peser ces 60 kilos) d’Annawenn. Enfin, je ne sais pas qui apprivoise qui et qui promène qui Confus.

Toilette, petit-déjeuner, lecture car oui, ici, ni télé, ni radio et l’ordinateur ne sera allumé qu’en cas de nécessité.

Ensuite, nous montons à l’atelier avec Annawenn et là, sous les combles, c’est un autre univers, des rouleaux de tissus, des machines à coudre (of course), des casiers à boutons dans un “capharnaüm rangé”.Rire à gorge déployée

La première fois que j’y suis rentré, je me suis demandé comment elle s’y retrouvait et je me le demande toujours… 2 poutres, bas de plafond mais qu’on a vite fait de repérer, surtout mon crâne sinon l’endroit est chaleureux.

Si la maitresse des lieux m’accepte, je devrais m’y plaire, nous allons commencer par un baggy mais chut…

IMG_5347J’allais vous dire que j’étais vraiment novice, que je savais à peine enfiler une aiguille mais désormais, je sais, je suis de corvée de boutons (les coudre) et j’ai remarqué d’ailleurs mais ça, ça reste entre nous… qu’auparavant, il n’y avait qu’un bouton sur les gilets et maintenant, il y en a beaucoup plus Yeux roulants

 

A bientôt

Publicités

J'aime lire vos commentaires

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s