*Mélange Ethnique

Mélange ethnique

#attentats #Paris

Après avoir retourner ce weekend dans tous les sens, j’ai pris la décision d’utiliser ma liberté d’expression.

J’ai vécu ce weekend les attentats abominables qui ont frappés Paris. J’espère être encore lucide et libre en refusant les “informations” des médias. Mes enfants vivent dans la capitale et sont touchés de très près.

J’ai fait un tour sur les réseaux sociaux et je suis sincèrement de tout cœur avec les victimes, leurs proches, leurs familles.

J’ai aussi lu la haine, le rejet, des contresens éparpillés ici et là, rassemblés (récupérés?) par des politiques corrompus. A qui profitent ces crimes?

L’art est peut être ma seule façon de dire, sentir, voir, montrer. Tout ce que je crée a une histoire, une petite partie de moi.

Mélange ethnique

Je mélange les genres, je recouds les blessures, j’assemble les morceaux. Toutes les couleurs sont belles. J’ai pris du gris, un gros lainage lourd. Ce que je vois autour de moi. Et puis j’ai choisi un coton riche de couleurs et motifs ethniques.

Ces étoffes, je les ai trouvé chez M. KaraagaC (que je remercie pour son accueil toujours agréable, son sourire, ses conseils), sur le marché haut d’Annonay. J’assemble ces morceaux comme un symbole.

Parce que je pense au fond que les terroristes sont des lâches. Ils veulent semer la peur et la haine. Ils veulent combattre les croisés? Mensonge! Ils choisiraient un terrain neutre face à une armée dans un combat loyal (même si je trouve que le dialogue est plus enrichissant mais puisqu’on parle de guerre…). Sincèrement, il faut quand même avoir un sérieux trouble psychiatrique pour s’attaquer à des mômes qui n’avaient aucun moyen de se défendre, non?

Ils ne sont qu’un groupuscule. Nous sommes beaucoup plus nombreux sur cette planète à vouloir la paix, l’amour et le respect.

Nos gouvernements ne nous aideront pas – cet avis n’engage que moi – parce que leur intérêt est de nous diviser. Cependant, chacun de nous peut faire un petit geste.

Le gris accepte le mariage des couleurs. Acceptez la différence, réfléchissez, ouvrez vos cœurs.

mariage ethnique

Le gris, la couleur et l’origine de ces matières m’ont donné l’envie de porter sur moi une collaboration qui aboutira, je l’espère, à quelque chose de beau.

Regardez autour de vous, unissez vous, balancez vos chaines (de TV surtout), écoutez, ressentez. Nous sommes tous des hommes. Malheureusement, nous avons tous un jour croisé une mauvaise personne. Mais était ce une question d’ethnie, de religion, de couleur de peau… C’est simplement l’éternel combat entre le bien et le mal.

Je cite un petit message reçu ce matin “Je suis persuadé que, comme Dieu, l’amour peu rendre meilleur. Malheureusement, des gens s’en servent pour faire de mauvaises choses, mais beaucoup de personnes s’en serve pour faire de bonnes choses”….. Cette conversation n’avait rien à voir avec le terrorisme et/ou la religion mais sur l’amour dans le couple.

L’amour inconditionnel, le respect, la confiance, l’entraide et tant de choses qui se font naturellement simplement par amour. Alors oui jeune homme, tu as raison Clignement d'œil.

J’ai longtemps cherché pourquoi ces images me touchent. Mais ce matin, j’ai simplement que je suis cette petite fille, ces fillettes……

Publicités

2 commentaires sur « *Mélange Ethnique »

J'aime lire vos commentaires

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s