*Minouche

Minouche, mon chat

Minouche…une petite chatte adorable.

Elle était abandonnée dans le garage de la maison quand je suis arrivée, alors je lui ai donné à mangé, à boire et des câlins.

Ca fait 2 ans et demi et depuis, elle ne m’a plus jamais quittée. Elle vient se promener avec moi, même dans la neige. Elle est toujours à l’heure quand j’ouvre le Boudoir pour ronronner sur une chaise et me tenir compagnie.

Dans le jardin aussi, elle est toujours avec moi. Souvent, j’ai pris des photos marrantes de Minouche avec Gecko (le chien).

Un amour de chat. Elle a fait des randonnées de plusieurs kilomètres avec nous. Elle s’est perdue une fois et elle a mis cinq jour pour revenir (10 km).

Minouche, mon chat

Ronrons, câlins, elle aimait venir sur moi pour avoir des caresses, même dans les prés.

Mais depuis environ trois semaines, elle a disparu. Elle était au Boudoir avec moi et le lendemain, elle était absente à l’heure du repas.

L’absence s’est prolongée. Je suis allée dans les bois alentour et je l’ai appelée : rien.

Minouche n’est pas du genre à changer de crèmerie, elle était trop bien ici avec son ami Gecko. Oui, les chiens et les chats peuvent être amis.

Et puis, un chat ne se volatilise pas comme ça, du jour au lendemain. Après trois semaines de recherches et d’attente, je sais que je ne la reverrai plus. Mais jamais je ne saurai ce qui lui est arrivé ni où elle est.

Tout est triste sans Minouche.

Minouche, mon chat

Elle n’est plus là pour veiller sur le bois, pour chasser les petits rongeurs, pour me tenir compagnie en promenade, au Boudoir.

J’ai rangé le jardin seule, Minouche n’est pas venue se câliner à la pause thé.

Ca peut sembler étrange un tel attachement à un animal. Cette petite chatte avait confiance en moi, répondait à son nom, me suivait partout. Elle était indépendante et malgré son mauvais départ dans la vie, elle inspirait aussi la confiance.

Tout le monde la connait par ici et tout le monde sait qu’elle vit chez moi. Pourtant, personne ne semble remarquer son absence. Je suis en deuil.

Je n’écrirai pas mes sentiments, mais cette disparition me laisse une grand vide et un regard perdu sur ce monde. Tu me manques Minouche.

Publicités

J'aime lire vos commentaires

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s