*Baggy sarouel homme et veste coordonnée en jeans

baggy sarouel homme en jeans

Dimanche, on se lève tard, on fait le ménage et on tripatouille des tests faits hier avec mon appareil photo. Je n’aime pas lire les “notices” alors j’ai aussi bien galéré avec un logiciel de création vidéo.

En plus, je crois que tout est en HD et que ça va mettre des heures à charger. Cela dit, cinéaste ne fait pas du tout partie de mon parcours, même s’il est un peu singulier et que j’ai mis quelques années avant de vraiment décider de ma “vie”.

Tout a commencé quand j’étais petite. Mon père me jouait de la guitare le week-end et quand on partait en vacances, il dessinait des paysages au fusain et me laissait admirer les peintres de Montmartre à la place de St Jean de Luz.

baggy sarouel homme en jeans

Je continue? Pendant que chéri joue avec le chien et que mes vidéos chargent pendant le reste de la soirée?

Après le Bac, je voulais rentrer aux beaux-arts sauf que mon artiste de père reconverti en commercial s’était mis dans la tête que j’irais à l’EBS (une école de commerce). Forte tête, je me suis inscrite en DEUG d’Histoire à Jussieu – il fallait bien m’occuper – pour quelques mois. Le temps de la réflexion et de me trouver un travail.

Hop, je suis embauchée en qualité de guichetière (le pire boulot du monde) dans une banque (on ne se moque pô). Je n’avais décidemment pas la bosse du commerce et après quelques années, je suis devenue comptable. J’ai ensuite migré à la Direction Financière. Je précise que j’ai tenu un peu plus de dix ans dans cette vie grise et étriquée, coincée matin et soir dans le RER (enfin, sauf les jours de grève – coincée dans le embouteillages).

baggy sarouel homme en jeans

Quand on voit mon chien et mes sarouel de création artisanale, on peut se poser des questions sur ma qualité de comptable, nan? En réalité, tout a craqué chez moi. J’ai fait une pause – encore une pour définir mon orientation professionnelle – en songeant à élever des chèvres dans le Lubéron (sauf que mon mari, il ne voulait pas).

J’avais trop de questions sur la vie, sur les gens, sur la nature Humaine et la “folie”. On retrouve Annawenn à Paris 8 en enseignement à distance. Cursus? Psychologie! De stages en examen, je rédige un mémoire (mémorable) sur “La prévention des violences scolaires par l’art-thérapie” et le Master II PSYCHOLOGIE CLINIQUE, PARCOURS PSYCHOTHERAPIES. L’année suivante, Annawenn est Doctorante à Ste Anne et songe à sauver la terre entière et l’Humanité de la névrose, dépression, troubles alimentaires et autres psychoses latentes. Toujours par l’art-thérapie.

Et là, arrive un truc que j’avais oublié, le résultat du concours d’entrée à l’école Duperré.

baggy sarouel homme en jean

Ma vidéo en est à 31%, j’ai encore largement le temps de vous raconter le reste.

Annawenn refait une pause utile à son destin artistique. Je laisse tomber ma thèse pour rentrer dans une école d’art. Ok, pas les beaux arts, mais quand même pas mal comme école. Je crois que j’ai véritablement découvert le bonheur de la créativité. Chouette, à 40 ans je savais enfin ce que je voulais faire de ma vie!

Pas de Lubéron, je me suis retrouvée en Ardèche, c’est bien aussi. Le bonheur pour moi n’est pas ce que la société avait décidé pour moi : salaire rassurant d’un CDI salué comme une vie réussie. Non, je préfère de loin ne pas faire les boutiques – de toute façon par chez moi, il n’y en a pas – ni les soldes des galeries marchandes. J’ai à manger dans mon micro-jardin et un atelier sous les combles – 14 degrés l’hiver, 45 degrés l’été – et le véritable plaisir est d’avoir des commandes. Parce que je sais alors que mon travail plait. C’est ma récompense de voir mes clients porter mes créations faites “main” avec des matières “nobles” (le lin).

Mes fringues résistent à presque tout! Qu’on se traine dans les champs avec le chien, qu’on bêche le jardin et ils ne bougent pas au lavage. Je suis très fière de ce choix. Je suis en accord avec ma conscience.

En fait, le titre de cet article serait : Comment Annawenn a changé de vie et combien de fois. Alors oui Elisabeth, je suis Psychologue et c’est un choix personnel de ne pas exercer. Je pense que tu connais la raison de ce choix.

La vidéo des exploits de l’homme, de son sarouel et de son (mon) chien seront pour demain. Bises à tout le monde et n’oubliez pas de vous lever tôt demain matin.

Publicités

3 commentaires sur « *Baggy sarouel homme et veste coordonnée en jeans »

  1. Merci, pour le récit de ton parcours de vie, passionnant, je nous trouve pas mal de points communs : les 36 métiers, surtout les galères, les chèvres dans le Lubéron et avoir trouvé notre voie sur le tard (moi, c’est encore plus tard 🙂 ) Et faire de notre travail notre passion ou l’inverse… même si c’est loin d’être évident tous les jours…
    Bisous, Annawenn, salutations à l’homme et au chien

    J'aime

J'aime lire vos commentaires

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s