*Apologie du stylisme textile alternatif

La consommation responsable Humaine

 

La consommation responsable Humaine

La mode : fashion week, défilés de mannequins anorexiques déshumanisés devenus objets d’une industrie luxueuse réservée aux bourses bien pleines.

La fashion week est un évènement auquel nous ne sommes jamais invités. Cet étalage de paillettes donnera cependant les tendances et les couleurs d’une saison, déclinées en séries de vêtements uniformisés.

L’homme déambule dans les rayons des grands magasins, mouton d’une industrie qui ne lui laisse plus sa liberté de choisir. Son panier de surconsommation « jetable » fait le trop plein de son dressing en même temps qu’il vide son porte monnaie. Il fait sa promenade renouvelée chaque mois, tournée du shoping inculquée par la publicité (celle bombardée en masse sur vos écrans géants histoire de formater vos esprits à vous acheter des merdes qui ne vous serviront à rien).

Se vêtir est un besoin, l’achat compulsif comble le vide d’une vie routinière et insipide.

Ouvrez les yeux ! Regardez autour de vous ! N’avez-vous pas envie de (re)devenir Humain ? Votre personnalité, votre culture, vos envies, vos gouts sont uniques tout comme vous l’êtes. Etre soi-même n’est pas un luxe : consommez moins, mais consommez mieux. Choisissez la qualité. Retrouvez le plaisirs de rencontrer les producteurs, artisans, petits commerces de proximité.

Et la mode dans tout ça ? Fucking Fashion ! Business du « tout et tout de suite » de fringues qui se déforment et perdent leurs couleurs après quelques lavages … industrie du jetable qui vous lobotomise.

Un vêtement a une âme. Il reflète celui/celle que vous êtes. Dans mon petit atelier, je prends le temps de vous écouter, de vous connaitre un peu. Je créé dans vos rêves, vos gouts, votre univers. Vous imaginez des formes et des couleurs, je réalise un vêtement qui vous ressemble : stylisme textile alternatif.

Les matières sont stabilisées avec soin. Un vêtement fini se lave et se porte dans toutes les conditions, par tous les temps, n’importe où en conservant son bel aspect initial.

Envie de changement ? Participez aux vides-greniers, aux bourses d’échange et vendez vos vêtements qui auront une deuxième vie en vous laissant quelques euros, de quoi réaliser un nouveau rêve.

Publicités

3 commentaires sur « *Apologie du stylisme textile alternatif »

J'aime lire vos commentaires

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s