*Gilet féminin en lin brodé Om (ou aum)

Gilet féminin en lin, doublé coton, brodé au dos. Boutons artisanaux.

Coucou Sourire

Il pleut aujourd’hui pour arroser les jardins et faire pousser nos petites graines. Mais je vous invite dans un nouveau jardin de Vanosc. Je remercie les propriétaires de m’avoir autorisée à photographier mes créations autour de leur maison d’été.

De ce jardin, on voit le clocher de l’église de Vanosc. Le paysage est superbe!

Pour tout vous dire, je ne suis pas encore bien habituée à mon corps d’humaine et j’ai fait ce petit haut pour moi … trop juste Rire

Gilet féminin en lin, doublé coton, brodé au dos. Boutons artisanaux.

Dur-dur quand même les mesures des humains, impossible de faire des habits avec des pétales de coquelicots Rose rouge.

Mais il y a aussi des trucs chouettes : j’ai découvert des bougies “zen” qui sentent tellement bon que je suis devenue fan. Alors dans ce petit monde zen, j’ai brodé un mandala au dos de ce petit haut très féminin.

Mandala (मण्डल) est un terme sanskrit signifiant cercle, et par extension, sphère, environnement, communauté. Puisqu’il désigne avant tout l’entourage sacré d’une déité, il est encore préférable d’appeler yantra les représentations plus stylisées. Le diagramme symbolique du mandala peut alors servir de support de méditation. Certains mandalas, très élaborés et codifiés, en deviennent semi-figuratifs, semi-abstraits.

Gilet féminin en lin, doublé coton, brodé au dos. Boutons artisanaux.

Dans le mandala, j’ai dessiné Om.

Aum (sanskrit ; en devanāgarī : ओम्) est une syllabe sanskrite que l’on retrouve dans plusieurs religions : l’hindouisme, le bouddhisme, le jaïnisme, le sikhisme, et le brahmanisme. On la nomme aussi udgitha ou pravana mantra (« mantra primordial », le mot prāṇa signifiant également « vibration vitale »). D’un point de vue hindouiste, cette syllabe représente le son originel, primordial, à partir duquel l’Univers se serait structuré. Elle est décrite ou mentionnée dans certaines upaniṣad.

Et puis, je vous montrerai ma bougie Clignement d'œil

Gilet féminin en lin, doublé coton, brodé au dos. Boutons artisanaux.Gilet féminin en lin, doublé coton, brodé au dos. Boutons artisanaux.Gilet féminin en lin, doublé coton, brodé au dos. Boutons artisanaux.

J’ai aussi craqué sur des boutons en bois de fabrication artisanale. Ils sont tous différents, avec des fleurs, des papillons et de jolies couleurs comme dans les jardins.

Publicités

24 commentaires sur « *Gilet féminin en lin brodé Om (ou aum) »

  1. J’aime beaucoup . Je découvre ton blog grâce à Wanda , je me suis abonnée , j’aime tout ce qui touche au celtique et au zennnnnnn , je veux le calmeeeee . Bonne soirée .

    J'aime

  2. lol, la communauté des brodeuses est là ! 😉 coucou les filles 😀
    eh ben même en vrai, il est très beau ce gilet… mais pas fait pour ma taille de… bourdon, hihihi ;))

    J'aime

      1. Et puis, il me faut donc un modèle de perfection, là on rentre dans la philosophie et il n’y aura rien à manger ce soir, MDR 😀

        J'aime

      2. Bah, les fées se nourrissent de si peu… Une pincée de poussière d’étoile, un rayon de soleil, et les voila rassasiées 😉 mais n’oublie pas, les bourdons c’est gourmand, lol 😆

        J'aime

      3. Sachant qu’Elrohir et moi mangeons 600g de pâtes à deux le dimanche, combien en faut-il pour 6?

        Nan, pour faire venir le soleil, je vais préparer une gigantesque salade composée. mdr 😀

        J'aime

      4. Elle peut se tromper 😉 les grenouilles c’est pas infaillible, la météo non plus d’ailleurs… Mais faut y croire sinon le soleil il voudra pas se montrer 😦

        J'aime

J'aime lire vos commentaires

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s