*Vanosc–Promenade féérique.

Promenade féérique autour de Vanosc (printemps 2013)

Coucou Sourire

Comment allez-vous par ce beau temps? Je suis certaine qu’une promenade vous ferait plaisir, suivez le lapin blanc Clignement d'œil

Ah, vous avez vu? J’ai fait une image du Grimoire et de ma piquedefée. Je l’ai emportée avec moi quand je suis partie de Brocéliande. Mais mon corps d’humaine est beaucoup plus grand que celui que j’avais alors je ne peux pas utiliser ma piquedefée. J’aime bien qu’elle soit là quand même en souvenir Coeur rouge

Et puis, le Grimoire nous est indispensable pour survivre dans le monde des humains.

Promenade féérique autour de Vanosc (printemps 2013)

Nos amis les lutins ont trouvé refuge dans les prés un peu partout autour de Vanosc. Quand vous visiterez le jardin féérique, descendez la Montée du Pavé. Tout en bas, il y a un chemin “vers Villevocance”. C’est dans ces paysages que je vous guide aujourd’hui. Le sol est caillouteux alors prenez de bonnes chaussures et ouvrez grands vos yeux. Le printemps a fait éclore les fleurs des arbres et des prés.

Le Gardien est avec nous et nous protègera des trolls sournois et des Korrigan. Ils sont parfois bienveillant mais le plus souvent malveillant, surtout avec les fées! Ils sont capable d’horribles vengeances! Ils nous ont suivi depuis Brocéliande!

Promenade féérique autour de Vanosc (printemps 2013)

Un peu plus loin le chemin devient route mais il y passe une voiture par jour Tire la langue alors admirons le paysage. C’est joli n’est ce pas tous ces prés à perte de vue. Les humains n’ont pas pris soin de leur monde comme Merlin à Brocéliande. Les fées, les Elfes et le peuple de la forêt doit respecter la nature et vivre en harmonie avec elle.

Mais je crois que les humains vont aussi protéger la nature. J’ai vu qu’ils prennent conscience par un classement de quelques endroits : Les Espaces Naturels Sensibles (ENS) ont pour objectif de préserver la qualité des sites, des paysages, des milieux naturels et des champs d’expansion des crues et d’assurer la sauvegarde des habitats naturels ; mais également d’aménager ces espaces pour être ouverts au public, sauf exception justifiée par la fragilité du milieu naturel.

Promenade féérique autour de Vanosc (printemps 2013)

En suivant la route, vous apercevrez le Château de Gerlande. Le château de Gerlande comprend un coquet édifice datant du XIXème siècle et servant de centre de vacances ainsi que les vestiges d’une maison forte médiévale. Brulé au 18ème. Belle tour et nouveau château.

Il y a longtemps, les hommes invitaient les fées au château pour la naissance du bébé. Chaque fée peut faire un don à l’enfant d’homme. C’est bien loin tout ça.

Promenade féérique autour de Vanosc (printemps 2013)

La nature fleurie au printemps. Pour la petite fée des jardins (moi), c’est une merveille. J’ai appris à coudre comme les humains, c’est marrant Rire. J’ai plein de nouvelles choses à vous montrer.

Je me suis beaucoup amusée avec la piquedhumain : la machine à coudre. J’ai bricolé des tas de chose pour Elrohir et moi. Et puis aussi, je voudrais vous montrer la vieille maison où se cachent les trolls et beaucoup d’autres choses.

Promenade féérique autour de Vanosc (printemps 2013)Promenade féérique autour de Vanosc (printemps 2013)Promenade féérique autour de Vanosc (printemps 2013)Promenade féérique autour de Vanosc (printemps 2013)

Promenade féérique autour de Vanosc (printemps 2013)

Promenade féérique autour de Vanosc (printemps 2013)Promenade féérique autour de Vanosc (printemps 2013)

Je vais préparer du nectar de fée. A plus tard. Bisous

Publicités

8 commentaires sur « *Vanosc–Promenade féérique. »

  1. et en plus en ce moment, avec le soleil qui sourit, la région est magnifique !!! tes photos le montrent bien 🙂 un petit coin des alentours de Vanosc que je ne connais pas encore…

    J'aime

  2. Ravie de te suivre dans la promenade dans ta magnifique région. Une voiture par jour : le rêve…
    Quelle beauté, cette éclosion du printemps.
    J’espère que tu peux te rendre auprès des nouveaux nées pour leur conférer le don de bien prendre soin de cette magnifique Mère Nature.
    Ne te laisse pas embêter par les trolls 😀

    J'aime

J'aime lire vos commentaires

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s