*Choisir son sarouel

Avec le sarouel, généralement, il n’y a pas de demi-mesures soit on l’aime, soit on le déteste ! Depuis l’été dernier, le pantalon sarouel marque son grand come-back. Cet hiver, il est l’un des must have des fashionistas passionnées !

sarouel homme en lin et lainage

L’avantage ? Il peut s’adapter à tous les styles et à toutes les morphologies. Le sarouel est hype parce qu’il peut être aussi élégant que décontracté et il va aussi bien aux minces qu’aux rondelettes ! C’est simple, c’est l’ami de tout le monde alors pourquoi certaines le détestent ?
Et bien porter le sarouel c’est tout un art ! Un sarouel mal assemblé et c’est la catastrophe assurée ! En un clin d’œil vous pouvez passer de l’ultra in à l’hyper out. Donc pour éviter les faux-pas, voici un petit mode d’emploi pour être divine en sarouel !

Choisir son sarouel : Parce que la première étape pour bien porter le sarouel c’est de l’acheter, il y a certaines petites choses à bien analyser. Comme pour tous les vêtements, d’une maison à l’autre, le sarouel est différent. A l’origine, le sarouel nous vient des pays orientaux où il est porté aussi bien quotidiennement que pour les grandes occasions.
Sur les podiums c’est le même principe, le sarouel se transforme au grès des envies des créateurs, certains comme Yves Saint Laurent le font très chic avec des matières noble alors que Khoutûre Factory joue à fond la carte du style baba cool ou hippie style.
Lorsque vous choisissez votre sarouel, faites très attention à la coupe et à la matière. Quel style voulez-vous vous donnez ? Chic ou prête pour une virée souk à Marrakech ? Si vous voulez jouer la carte de l’élégance, misez sur des couleurs sobres et des tissus nobles tels que la toile de coton cassante. Vous préférez garder le style originel, la classe orientale ? C’est simple, tout est dans la fluidité.

sarouel ethnique hippie style
Au moment de le passer, n’hésitez pas à vous reluquer le postérieur. Non, non sans blague ! Certains modèles de grande distribution profitent de l’effet de mode sans faire franchement attention à leurs coupes. Résultats ? On se retrouve avec un sarouel neuf mais un derrière énorme ! Et oui, un sarouel mal choisi peut rapidement épaissir vos fesses. Le ridicule ne tue pas mais quand même.

Les combinaisons idéales avec le Sarouel ?
– Sarouel + tunique + spartiates = une vraie fashion baroudeuse ! Pimentez tout ça avec des accessoires ethniques et une besace en cuir et vous avez la tenue idéale pour cet été.
– Sarouel + veste en cuir courte + top moulant + foulard style keffieh = vous êtes prête pour les saisons plus fraiches.

Dernier conseil, le maquillage et les accessoires que vous porterez doivent être chics pour éviter que l’on vous confonde avec la princesse Jasmine. Une ceinture en vernis noir, une pochette vintage pour le soir ou un sac besace en cuir le jour, les cheveux en chignon ou impeccablement coiffés et vous voilà parée pour déjouer tous les pièges du sarouel.

Publicités

3 commentaires sur « *Choisir son sarouel »

J'aime lire vos commentaires

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s