*Superstitions et Créations

“Voila ce qui rend les évènements du vendredi 13 octobre 1307 – jour sinistre, infâme, toujours synonyme de malchance pour la civilisation occidentale – si difficile à accepter. Des milliers de nos frères furent arrêtés à tort. La veille encore, c’était des pauvres chevaliers du christ et du Temple de Salomon, symboles du bien, prêts à mourir pour l’Eglise, le pape et leur Dieu. Du jour au lendemain, on les accusait d’hérésie. Et de quoi les accusait-on précisément?”

(Steve Berry – L’héritage des templiers)

Danse tribal fusion - passion et inspiration

Réflexion sur les superstitions dont on ne connait plus les origines, ça porte malheur, c’est comme ça. J’aime lire, je suis curieuse de nature et tous les mystères ont probablement des explications. Ce n’est pas parce que les réponses nous sont inconnues qu’elles n’existent pas.

J’apprends tous les jours : rencontres, lectures, promenades, expositions, concerts… J’ai toujours considéré que le jour où je ne poserai plus de question sera celui de la fin de ma vie.

Sur ce blog, je partage mes trouvailles de couturière : les couleurs, les textures et les formes.

Danse tribal fusion - passion et inspiration

Mes inspirations sont d’origines variées qui peuvent surprendre Clignement d'œil. Ce week-end, le son du Hang, du Didgeridoo, l’ambiance du concert et la danse m’ont transportée.

J’avais rencontré les AWAKE au mois de mai à Vanosc. Le Hang est à l’origine des tuniques et sarouels de la prochaine collection. La danse orientale (tribal fusion) est devenue une passion.

Les couleurs du monde, la fusion des cultures, les saveurs du Mafana Café… le choix des étoffes pour les prochaines créations Khoutûre Factory.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

2 commentaires sur « *Superstitions et Créations »

J'aime lire vos commentaires

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s