*Un trésor dans la maison

Pfaff 93

Habiter une vieille maison, c’est aussi plonger dans son histoire. Cette maison a une âme. Elle est construite à l’ancienne : pierres et chaux, parquets sur de grosses poutres, un espace de “fouilles” dans ce qui fut probablement une bergerie.

Elle date du début du XXème siècle ou de la fin du XIXème siècle. J’écoute les anciens du village qui racontent ce qu’elle a été. Les promeneurs sont heureux de voir revivre le jardin.

Depuis un peu plus de 3 mois, je “range” cette bergerie pour la transformer en atelier de couture. J’y ai trouvé de quoi alimenter la déchèterie pour quelques temps. Un bric à brac de cochonneries, vieux cartons, choses sans nom…. et puis, sous le vieil escalier en bois, ce que je n’aurais jamais pensé trouver là : une Pfaff 93.

Ce modèle a été commercialisé par la marque allemande en 1965! Elle a été parfaitement conservée dans sa housse d’origine.

Pour moi qui prend beaucoup de plaisir à restaurer des objets Vintages, c’est un trésor, un présage de bonheur. Une très ancienne machine à coudre, cachée là depuis toutes ces années et qui n’attendait que moi.

pfaff 93

J’aime beaucoup cette maison, je m’y sens vraiment bien. Le village est adorable et vivant. Trouver un tel trésor me conforte dans l’idée d’avoir trouvé ma place ici. Mon atelier se construit et nous y avons posé les premières briques. J’ai réservé un espace pour y exposer ma “Pfaff porte bonheur”. Peut être un regard posé sur ce que je suis. J’étais une petite fille quand ma grand-mère m’a communiqué la passion de la couture, des petits vêtements confectionnés pour moi avec un coupon de tissu déniché au marché.

J’ai aussi la Singer de ma grand-mère. Elle est une peu plus “jeune” que cette Pfaff mais elle a une place de choix dans mon espace créatif elle aussi.

cnedra : c’est avec le plus grand plaisir que je viendrai à Vocance me joindre aux quelques talentueuses passionnées partageuses, qui pourraient potentiellement monter un truc sympa aux alentours de la rentrée : broderie, cuir, couture, et autres… Un plaisir se partage pour ne pas se perdre Clignement d'œil

Publicités

4 commentaires sur « *Un trésor dans la maison »

    1. Merci Annette, quel merveilleux compliment. Tu m’as si souvent apporté le réconfort que je suis heureuse aujourd’hui de te faire participer à mes petites fouilles.
      Bisous

      J'aime

  1. Quel tresor !! Les Pfaff sont inusables, d’ailleurs c’est mon outil de couture, mais la mienne est beaucoup beaucoup plus recente 😉
    Bien reçu ton « oui avec plaisir » 🙂 et 100% d’accord avec toi, le plaisir ça se partage 😉

    J'aime

J'aime lire vos commentaires

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s